Comité Directeur

Administration

Le groupe est administré par un Comité de Direction, formé de douze membres. Il est élu par les adhérents lors de l'Assemblée générale. Il élit ensuite en son sein un Bureau directeur. Ce dernier est composé d'un Président, de Vice-présidents, d'un Secrétaire général et d'un Secrétaire adjoint, d'un Trésorier et d'un Trésorier adjoint.

Le Bureau directeur afin d'assurer le fonctionnement habituel et la gestion des affaires courantes du Groupe peut limiter les participants à un bureau dit "restreint" (Président, Vice-président, Secrétaire général, Trésorier général) pour des réunions dites informelles.

Jacques MAUGEIN Secrétaire général

André-Jacques MAUGEIN, Président, danseur, membre de l'Eglantino do Lemouzi depuis quelques années. Assure le bon fonctionnement du groupe, dans le respect de la législation et de la réglementation. Chargé des relations avec les autorités administratives de l'Etat et des Collectivités locales et territoriales, assure la promotion et la communication du Groupe, avec les médias.

Webmaster du site Internet et rédacteur des publications. 

Ancien sportif et éducateur sportif, a été Président d'associations, Fondateur du Cercle de Voile de Saint-Pardoux, Président du Comité Haute-Vienne et de la Ligue de Voile du Limousin, Vice-président délégué du Comité Olympique Régional Limousin.

Médaillé d'Or de la Jeunesse et des Sports.

Bureau directeur

Marcel YZERD, Vice-président, est membre de l'Eglantino do Lemouzi depuis de très nombreuses années, assume les missions liées à la fonction et l'intérim dés que le Président est absent. Ménétrier, il joue de divers instruments, tels que l'accordéon, la flûte à bec, le violon, ce dernier est très certainement le plus utilisé par le violoneux. Il assure la fonction de chef de chœur pour l'ensemble du groupe lors des chants.

Mémoire et archiviste des articles de presse relatifs au Groupe.

Il est titulaire de la Médaille d'or de la Renaissance Française.

Laurent GEORGES, 2ème Vice-présiednt, régisseur adjoint, danseur, membre de l'Eglantino do Lemouzi depuis près de 30 ans. Référent pour ce qui est la Moyenne Franconie et ce qui concerne les échanges Franco-allemands. Il assure également les relations avec les diverses Confréries. Mémoire vivante du Groupe.

Membre actif de la Fédération Régionale Limousin Marche

Titulaire du Mérite Folklorique couleur "Vermeil".

Médaillé de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement Associatif.

Michelle BONILLE, Trésorière, danseuse, est membre de l'Eglantino do Lémouzi depuis de nombreuses années. Elle assure les tâches liées à la fonction, la gestion des finances du groupe, mais aussi le suivi et l'inventaire de l'ensemble du patrimoine du Groupe.

De part sa formation de comptable, ses connaissances et comptences, elle a mis en place et utilise le plan comptable des associations, à partir d'un logiciel et de l'outil informatique.

Elle est déléguée titulaire et représente le groupe auprès de l'UAICF (Union Artistique de la SNCF).

Est titulaire de l'Insigne de fidélité "Argent" de la Confédération Française des Arts et Traditions Populaires, France Folklore.

 

Yohan BOIS, Secrétaire général, danseur, membre actif depuis de très nombreuses années au sein du Groupe, participe activement à la mission liée au secrétariat de l'association. Prend part à l'organisation et aux stages mis en place par les différentes structures.

Sylvie MERIGOU, Secrétaire Adjointe, danseuse, elle est membre de l'Eglantino do Lemouzi depuis de nombreuses années, assiste le Secrétaire général dans sa tâche. Elle est aussi en charge de la boutique, de la vente des objets de promotion et du suivi du vestiaire, entrée - sortie, des costumes et coiffes et du suivi des stocks.

Membre du Conseil d'administration de la Fédération des Groupes Folkloriques Limousin Marche.

Michel VALEGEAS, Trésorier Adjoint, ménétrier, il est membre depuis de nombreuses années au Groupe. Ménétrier, joue de la vielle à roue. En plus des tâches et missions définies de part sa fonction statutaire, il assure le suivi du patrimoine intruments du Groupe.

Membre de l'Orchestre fédéral Limousin Marche, vérificateur aux comptes de la Fédération Régionale Limousin Marche.

Christiane RABRET, Régisseur des danses et spectacles, membre de l'Eglantino do Lemouzi depuis de très nombreuses années. Danseuse et musicienne, elle œuvre en qualité de régisseur et chorégraphe pour tout ce qui concerne les danses et les mises en scène lors des spectacles. Conseillère technique pour ce qui est de la confection des costumes. Elle participe à l'entretien et à la pose des barbichets, elle met en place des stages relatifs au barbichet...Mémoire vivante du Groupe.

Élue au sein du Conseil d'administration de la Fédération régionale, à ce titre, elle représente le folklore "les costumes limousins" et l'Eglantino do Lemouzi.

Titulaire de la Médaille Ministérielle de bronze JSEA. Honorée en Prefecture de la Haute-Vienne le 11 décembre 2017 par le Préfet Le Mehaute...

 

Jean Louis BARDOU President 04 11 2015

Jean Louis BARDOU, Membre actif du Comité directeur et ancien Président, membre du Groupe depuis de nombreuses années, danseur au sein de l'Eglantino, il assure le remplacement des régisseurs en leur absence et le suivi du matériel.

Es qualité : il est membre de la Fédération des Groupes Folkloriques Limousin Marche.

Louis BOIS, Porte bannière, danseur, membre depuis de trés nombreuses années au Groupe. En plus  de sa fonction de point de raliement, il assure des tâches d'intendance et d'entretien du matériel en cas de besoins.

Gilberte PATELOU, Intendante, danseuse, membre depuis de trés nombreuses années du Groupe, elle assure l'intendance, les achats et le suivi des courses, entrée et sortie, pour les festivités et réceptions organisées par le Groupe.

Liliane MAUGEIN, Couturière, danseuse, membre de l'Eglantino do Lemouzi  depuis quelques années, assure les petites réparations et retouches sur les vêtements et coiffes en cas de besoins. Adjointe au vestiaire, entrée-sortie, des costumes et des coiffes. Elle prend part à l'entretien et au suivi des barbichets. Elle participe à la mise en place des stages d'entretien, de mise en forme et de la pose de la coiffe limousine.