Noël à l'Eglantino

Après Noël c’est l’heure des projets… le Populaire du Centre 29/12/2017

                                                    

Une soixantaine de membres et d’amis ont entouré le Père Noël.

Dans le cadre de la vie associative et traditionnelle, l'Églantino do Lemouzi a fêté Noël en présence d'une soixantaine de membres et d'amis.

L'arrivée du Père Noël, suivie de la distribution des cadeaux aux enfants et des chocolats offerts à deux anciens du groupe, était très attendue.

Le président, Jacques Maugein, a annoncé que 2018 serait l'année des 85 ans de l'Églantino et qu'à cette occasion, l'agenda était déjà bien rempli.

Voici les points forts, hormis les festivités ou les habituelles prestations en établissement et fêtes, foires, etc., en Limousin : du 9 au 13 mars, festival wallon à Stavelot en Belgique ardennaise ; du 17 au 22 avril, Assises nationales à La Force, Bergerac (24) ; du 20 au 26 avril, exposition avec l'UAICF à l'Espace du Verdurier à Limoges ; du 8 au 10 juillet, Festival des Noces bretonnes dans le Morbihan ; 27 juin, 25 juillet, 26 août, escapades en Limousin à bord du train à vapeur ; 20 octobre, organisation de l'Assemblée fédérale à Limoges. Avant de passer aux festivités, musiques, chants et danses étaient au programme, ainsi que la dégustation de bûches, chocolats, pâtes de fruits, clémentines…

Pour terminer, le président a remercié les membres pour leur dévouement à la culture ancestrale limousine en général, et pour leur fidélité au groupe en particulier. Il devait conclure par les traditionnels souhaits de santé, de bonheur…

Contact. 06.25.08.12.10 ; contact@leglantino.fr ou www.leglantino.fr